Accueil du site - Contact

Menaces sur les locaux du PCOI à Muqdadyiah

Le gouverneur régional de Muqdadyiah et les partis islamiques qui l’entourent doivent être réduits au silence

La section de Muqdadyiah du Parti Communiste-Ouvrier d’Irak a révélé le caractère corrompu du conseil municipal, coupable de détourner l’argent public en liaison avec le gouverneur régional, et avec la complicité active de certains partis qui tirent bénéfice de ce pillage. Après celà, le gouverneur régional a tenu une réunion à laquelle il a invité les partis politiques, et a proposé au vote la fermeture des bureaux du Parti Communiste-ouvrier, sous le prétexte qu’il en appelle à la laïcité et qu’il critique la religion. Les partis islamistes, le Conseil Suprême de la Révolution Islamique en Irak et le parti al-Dawa ont voté pour la fermeture. L’Union Patriotique du Kurdistan l’a également voté, et son représentant a rappelé avec fiérté que son parti a déjà fermé nos locaux à Suleimanyiah, dans le Kurdistan irakien, en l’an 2000.

Le Parti Communiste-ouvrier d’Irak proteste contre le gouverneur régional, que nous poursuivrons avec les autres membres du conseil municipal pour le détournement qu’ils ont commis ; nous mettrons en échec leurs manoeuvres pour supprimer les libertés et nous le démasquerons, lui et ceux qui se cachent derrière lui, en Irak et internationalement. Ces partis terroristes ; qui sont étroitement connectés à la République Islamique d’Iran et ont un grand rôle dans le pillage de la richesse sociale, le terrorisme omniprésent, l’oppression et l’implantation des lois de la République Islamique de partout ou ils sont actifs ; ne peuvent continuer leurs activités et survivre grâce aux superstitions, aux assassinats et au carnage contre les masses amoureuses de la liberté, qui cherchent une vie prospère et digne. Comme les partis islamistes, l’Union Patriotique du Kurdistan a le record de la docilité envers la République Islamique d’Iran, et se fait un mercenaire supplétif pour qu’elle maintienne ses griffes sur la gorge des masses. Les masses amoureuses de la liberté de Muqdadyiah et le Parti Communiste-ouvrier mènent les protestations et la lutte pour éjecter ces partis de l’arène politique. Les bureaux de ces partis, et non ceux du Parti Communiste-ouvrier, doivent être fermés car ils abritent des terroristes.

Nous mettons en garde le gouverneur régional et les partis terroristes : leurs bureaux seront entre nos mains partout ou nous avons une existence, si ils attaquent notre bureau à Muqdadyiah. Nous tenons les forces américaines pour responsables des pratiques oppressives de ces partis importés de l’extérieur et qui pillent et exploitent la richesse sociale alors que la société souffre de l’absence de services sociaux, du chômage et du manque de sécurité.

Le Parti Communiste-ouvrier d’Irak appelle le peuple de Muqdadyiah à se joindre à lui pour exclure ces groupes corrompus et à s’impliquer directement dans la gestion de la ville en établissant des élections libres desquelles sortira un nouveau conseil municipal et un nouveau gouverneur régional, représentatifs.

Vive les masses amoureuses de la liberté ; vive le Parti Communiste-ouvrier !

Samir Adil, Comité éxécutif du PCOI,
4 octobre 2004

Plus de détails ici.

Traductions
English
Italiano
Deutsch
Castellano
Other
Português

Thèmes
Situation sociale
Mouvement social
Femmes
Laïcité
Vie de l’asso
Résistances
Moyen Orient
Occupation
Analyses
Réfugié-es
Actions
Témoignage
Photo
Prisons
International
Minorités sexuelles

Auteurs
Fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak
Congrès des libertés en Irak
Solidarité internationale
Parti communiste-ouvrier d’Irak
Fédération internationale des réfugiés irakiens
Yanar Mohammed
Solidarité Irak
Nicolas Dessaux
Houzan Mahmoud
Stéphane Julien
Olivier Théo
Falah Alwan
Bill Weinberg
Organisation pour la liberté des femmes en Irak
Mansoor Hekmat
Azar Majedi
SUD Education
Camille Boudjak
Parti communiste-ouvrier du Kurdistan
Karim Landais
Muayad Ahmed
Richard Greeman
Tewfik Allal
Alexandre de Lyon
Fédération irakienne des syndicats du pétrole
Yves Coleman
Olivier Delbeke
Regroupement révolutionnaire caennais
Vincent Présumey

Dernières nouvelles
- Important New Support for OWFI’s Work from European Funders(OWFI - 12 février 2017)
- Bread Baking Stoves and Supplies Empower Women in IDP Camp to Feed and Support Many Others(OWFI - 12 février 2017)
- OWFI Sheltering More Women than Ever Before(OWFI - 12 février 2017)
- The city of Mosul is devastated.(OWFI - 12 février 2017)
- In Conversation : Yanar Mohammed on trafficking in Iraq(OWFI - 22 juin 2016)
- From where I stand : Yanar Mohammed(OWFI - 22 juin 2016)
- OWFI Statement(OWFI - 19 mars 2016)
- OWFI held the founding event of organizing a Black-Iraqi Women’s gathering on 16th of February(OWFI - 19 mars 2016)