Accueil du site - Contact

Bassora : Al-Sadr et le régime islamiste iranien veulent liquider le PCO en Irak

Les préparatifs d’un attentat organisé par la République Islamique d’Iran contre des dirigeant-es du Parti Communiste-ouvrier d’Irak viennent d’être défait à Bassora.

Notre organisation locale du PCOI à Bassora vient de découvrir qu’al-Sadr préparait un acte terroriste contre sa direction, commandité par la République Islamique d’Iran. C’est lors d’une réunion de l’organisation d’Al-sadr, alors infiltrée par notre parti, que ses membres ont discuté des modalités de l’enlèvement et de l’assassinat des principaux cadres de notre organisation sur Bassora.

Ce gang avait planifié d’exécuter ses opérations dans les prochains jours comptant sur une neutralité bienveillante puisque nous avons appelé au boycott des dernières élections nationales.

La République Islamique d’Iran consolidée par l’assassinat de dizaines de milliers de communistes et de progressistes, est fort inquiète des progrès du communisme-ouvrier devenue le symbole de la protestation contre l’islam politique et de ses crimes contre l’humanité. Aujourd’hui, l’Iran essaie d’exporter sa politique criminelle en Irak où l’une de ses préoccupations principales est de financer les groupes terroristes islamistes pour nuire aux laïques, à la gauche, et, par dessus tout, aux cadres du PCO en Irak.

Le gang terroriste Al-Sadr a encore montré qu’il ne pouvait vivre que de terreur et de massacres quotidiens, qu’il est incapable d’accepter une société basée sur la liberté et des valeurs humanistes..

L’occupation états-unienne et anglaise de l’Irak a ressuscité ces dinosaures éteints et leur a laissé les mains libres pour nuire au bien-être et à la sécurité de la société. Grâce au terrorisme et à l’argent de la République Islamique d’Iran, ces groupes ont pu s’étendre sous l’Occupation. Depuis un an et demi, les moyens techniques de ces groupes criminels sont clairs pour la population. Au nom de la résistance, ils ont attaqué des salons de coiffures pour femmes et des magasins de boissons alcoolisées, pillé des biens personnels particulièrement des véhicules et tué d’innombrables innocent-es qualifié-es pour l’occasion de collabos..

Nous continuerons à dénoncer aussi bien l’existence et les pratiques de ces groupes en Irak et dans le monde que celle de la République du Terrorisme et du Carnage en Iran, et nous avertissons quiconque qui essaye de nuire aux cadres et aux membres de notre parti, que nous ne resterons pas menottés, et qu’il ou elle payera en double chaque tentative de nous toucher. Ces tentatives terroristes ne feront que renforcer la résolution du PCO en Irak de débarrasser la société des groupes terroristes islamistes ; il ne faillira pas dans sa lutte pour établir une société exempte de groupes inhumains.

A bas le terrorisme islamiste !

Parti communiste-ouvrier en Irak
2 février 2005

Traductions
English
Italiano
Deutsch
Castellano
Other
Português

Thèmes
Situation sociale
Mouvement social
Femmes
Laïcité
Vie de l’asso
Résistances
Moyen Orient
Occupation
Analyses
Réfugié-es
Actions
Témoignage
Photo
Prisons
International
Minorités sexuelles

Auteurs
Fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak
Congrès des libertés en Irak
Solidarité internationale
Parti communiste-ouvrier d’Irak
Fédération internationale des réfugiés irakiens
Yanar Mohammed
Solidarité Irak
Nicolas Dessaux
Houzan Mahmoud
Stéphane Julien
Olivier Théo
Falah Alwan
Bill Weinberg
Organisation pour la liberté des femmes en Irak
Mansoor Hekmat
Azar Majedi
SUD Education
Camille Boudjak
Parti communiste-ouvrier du Kurdistan
Karim Landais
Muayad Ahmed
Richard Greeman
Tewfik Allal
Alexandre de Lyon
Fédération irakienne des syndicats du pétrole
Yves Coleman
Olivier Delbeke
Regroupement révolutionnaire caennais
Vincent Présumey

Dernières nouvelles
- Important New Support for OWFI’s Work from European Funders(OWFI - 12 février 2017)
- Bread Baking Stoves and Supplies Empower Women in IDP Camp to Feed and Support Many Others(OWFI - 12 février 2017)
- OWFI Sheltering More Women than Ever Before(OWFI - 12 février 2017)
- The city of Mosul is devastated.(OWFI - 12 février 2017)
- In Conversation : Yanar Mohammed on trafficking in Iraq(OWFI - 22 juin 2016)
- From where I stand : Yanar Mohammed(OWFI - 22 juin 2016)
- OWFI Statement(OWFI - 19 mars 2016)
- OWFI held the founding event of organizing a Black-Iraqi Women’s gathering on 16th of February(OWFI - 19 mars 2016)