Aux syndicats et organisations ouvrières, aux individus et institutions de défense des droits humains
Des actions urgentes sont nécessaires pour sauver Mansour Osanlou, secrétaire à Téhéran du syndicat des travailleurs des transports
Comme je vous ai informé dans mon dernier communiqué de presse, le 22 décembre 2005, les autorités iraniennes ont arrété le secrétaire et les membres du comité exécutif du syndicat des travailleurs des transports à Téhéran de la compagnie Vahed. Suite à d’importantes protestations et à un jour de grève, le 25 décembre, tous les détenus ont été libéré, sauf M. Mansour Osanlou, le secrétaire du syndicat. Il a été accusé de vouloir former une organisation illégale et d’organiser des grèves.
Osanlou a été maintenu en isolement depuis son arrestation. Selon plusieurs articles qui circulent actuellemet, M.Osanlou est victimes de pressions, pour aller faire une confession à la télévision de ses prétendus liens avec des pouvoirs étrangers et qu’il cherche à acheter des armes.
Ces derniers développements indiquent une inquiètante conspiration visant M. Osanlou et le syndicat des travailleurs des transports. La vie de M. Osanlou et la perrénité des activités de l’organisation syndicale dépendent, en même temps que du soutien actif des travailleurs en Iran, de votre action. Nous vous appelons à redoubler d’efforts et à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire pression sur le gouvernement iranien en exigeant la libération de M. Osanlou.
Respectueusement,
Rahman Hosseinzade
Au nom du Parti communiste-ouvrier d’Iran - Hekmatiste
31 Décembre 2005
www.hekmatist.com
Tel : (44) (0) 783 037 9526 (Londres)
email : mail@hekmatist.com
Pour la france : payamazar2003@yahoo.fr