Appel à la manifestation
Devant l’ organisation internationale du travail à Genève et ses bureaux dans les différents pays.
En contestation à la répression des ouvriers grévistes
et à l’ arrestation de M. Mansoor Ossanlou, le secrétaire général du syndicat des ouvriers de Vahed ( transport public de Téhéran ) et aux vagues d’ arrestations des ouvriers et pour l’expulsion des représentants de la République islamique et les conseils islamiques de l’ Organisation internationale du travail (OIT )
Vendredi 10 février à 10h devant l’ OIT à Genève.
La répression sauvage de la République Islamique contre les ouvriers et le personnel de Vahed a été confrontée à de vives réactions dans le monde. Nous condamnons l’ arrestation de m. Ossanlou, secrétaire général du syndicat Vahed, ainsi que celle de plusieurs centaines d’ ouvriers. Nous réclamons leur libération immédiate et sans condition.
Les 17 000 ouvriers et employés de Vahed ont exigé la dissolution de leur "Conseil Islamique".
Des manifestations de soutien aux ouvriers et contre les conseils islamiques en tant que représentant des ouvriers Iraniens en OIT ,sont prévues devant le siège centrale de l’ OIT à Genève ainsi que devant leurs bureaux dans d’ autres pays.
Les représentants de la République islamique et leurs conseils islamiques doivent être expulsés de l’ OIT .
Les conseils islamiques et "la maison de l’ ouvrier" sont des outils créés par le régime contre les ouvriers et pour réprimer les ouvriers militants. Ces organisations ont été très actives dans l’ arrestation des militants syndicaux.
Après avoir lié connaissance avec les activistes ils les ont livrés aux policiers. Dans le passé, ils sont responsables de nombreux crimes contre les ouvriers. Pour ces raisons ces organisations doivent être dissoutes et expulsées de toute organisation internationale.
C’est une honte d’avoir ces gens là pour représenter les ouvriers iraniens à l’ OIT ! Ils doivent être remplacés par des ouvriers syndicalistes de Vahed.
En réalité, les efforts pour dissoudre les conseils islamiques et reprendre leurs sièges en tant que représentants soutiennent de plus vastes mouvements d’ ouvriers iraniens pour créer leur propre organisation indépendante du gouvernement.
En organisant des manifestations internationales pour réaliser cet objectif, nous défendons les droits des ouvriers iraniens à créer leur propre organisation indépendante du gouvernement.
Organisation à l’étranger du Parti communiste-ouvrier d’ Iran.
1er Février 2006
téléphone :
0049 163 68 09 972
0049 177 569 24 13