La protestation massive qui s’est développée en France contre le décret anti-ouvrier montre la vitalité et la puissance du mouvement ouvrier dans ce pays, où les travailleurs et la gauche radicale sont le fer de lance du mouvement ouvrier et libertaire dans le monde. La manifestation de centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris porte la voix des travailleurs de France et du monde entier contre l’exploitation et les politiques anti-ouvrières.
La participation des étudiants montre leur unité et leur intégration dans le mouvement ouvrier. Ce mouvement coïncide avec l’anniversaire de l‘action héroïque de la Commune de Paris et du premier gouvernement des travailleurs en France.
Les travailleurs d’Irak, qui regardent fièrement ce que font leurs collègues en France, considèrent cette victoire comme une victoire en Irak également, puisqu’ils font face à la même politique qui a mené à l’invasion US en Irak : l’invasion de la droit réactionnaire, qui tente de briser la société et de la transformer en conflits communautaires.
Salut aux travailleurs et aux étudiants de France !
Vive le mouvement ouvrier !
Vive la liberté et l’égalité !
Amjad Al-Jawhary, au nom de la fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak